Ask Media et Jean Abbiateci dans les finalistes des Data Journalism Awards 2013






Organisés par le Global Editors Network avec le soutien de Google, les Data Journalism Awards visent à récompenser les plus intéressants projets de journalisme de données réalisés au cours de l’année 2012-2013. Les projets sont répartis en 6 catégories :

– investigation par les données, « petit » média
– investigation par les données, « grand » média
– histoire racontée par des données, « petit » média
– histoire racontée par les données, « grand » média
– applications
– site ou rubrique dédiée au data journalisme.

Askmedia a candidaté, avec Jean Abbiateci, avec le projet « Le marché de l’art pour les nuls ». Enregistré dans la catégorie « histoire racontée par les données, petit média », le projet fait partie des 72 entrées retenues, sur plus de 300 participations, aux côtés du Guardian, de ProPublica, du New York Times, de la Nacion, de Reuters, Mother Jones ou encore le MIT.

C’est l’un des deux seuls projets français, avec « Le Pariteur » de WeDoData.

Si vous aimez notre projet, vous pouvez nous soutenir en votant ici !

Les gagnants des Data Journalism Awards seront annoncés le 20 juin prochain, lors de la conférence annuelle du Global Editor Network. Askmedia participera également au Hackathon international du GEN en tant que deuxième de l’édition française, avec Libération.

Comments are closed.

 
Back to top