Jean Abbiateci et Ask Media, deux fois primés aux Data Journalism Awards






Le Global Editors Network (GEN) a rendu jeudi 20 juin les résultats de ses Data Journalism Awards, organisés en partenariat avec Google et visant à récompenser les projets de journalisme de données réalisés au cours de l’année 2012-2013.

Sur plus de 300 projets, 72 avaient été sélectionné par le jury pour la short-list, rassemblant la BBC, Reuters, Mother Jones, ProPublica, le Guardian, etc.

Ask Media avait présenté avec Jean Abbiateci une application sur le marché de l’art . Cinq infographies et data visualisations pour retenir l’essentiel : qui sont les artistes les plus bankables ? Quelles sont les peintures qui affolent les enchères ? Où se trouve la capitale mondiale de l’art ?

Nous sommes plus que fiers d’avoir remporté à la fois le prix dans notre catégorie (Data-driven Storytelling Small Media) ainsi que le prix du public, qui récompensait le projet ayant reçu le plus de votes. Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu !
Pour tout savoir sur notre projet, retrouvez ici la vidéo de présentation :

Retrouvez ici la liste complète des lauréats, récompensé par le jury composé de Simon Rogers, ancien patron du Data au Guardian ; Paul Steiger, éditeur-en-chef de ProPublica ; Peter Barron de Google ; Liliana Bounegru de l’European Journalism Center ; Aaron Pilhofer du NewYork Times, etc.
L’autre équipe française, We Do Data, remporte également le prix dans sa catégorie.

Comments are closed.

 
Back to top