(ASKMEDIA sur Quoi.info) Plus fort que Google Maps, Google Field Trip






Google vient de lancer sa nouvelle appli choc : Google Field Trip.

Avec cette application, la réalité augmentée commence à devenir effective : connecté à Internet, vous disposerez d’informations de tout type, en temps réel, sur les lieux que vous parcourez, sans avoir à consulter votre smartphone en permanence.

Comment est-ce possible ?

  • Les informations arrivent avant même que vous ne les demandiez.

Une fois lancée, l’application fonctionne en toile de fond dans votre smartphone et accède à votre localisation via le Wi-Fi ou le GPS. Dès que vous vous approchez d’un endroit sur lequel Google Field Trip dispose d’informations intéressantes, une notification s’affiche sur votre écran.

  • Vous pouvez écouter ces informations

A condition d’être équipé d’un casque ou d’écouteurs. Cette fonctionnalité permet d’accéder aux informations pendant que vous vous déplacez. L’application détecte notamment si vous êtes en voiture, en fonction de votre vitesse de déplacement et se met alors automatiquement en mode audio.

  • Des informations très diverses et personnalisables

Une douzaine de type d’informations sont accessibles : architecture, lieux historiques et évènements, mode et style de vie, restos bars et fun, cinéma, art, lieux insolites,… Pour cela, Google compile les données de diverses sociétés comme Zagat, FoodNetwork ou Remodista.

Les Google Offers (offres promotionnelles et coupons de réduction) sont également intégrées dans le flux d’informations.

Vous pouvez sélectionner les thématiques auxquelles vous souhaitez vous abonner et désactiver les autres, ainsi que choisir la fréquence à laquelle vous allez recevoir des notifications.

Chacune des informations sont partageables sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+)

  • Les utilisateurs influencent le contenu.

Vous pouvez donner votre avis sur les notifications, pour participer à l’amélioration du service.

  • De nouvelles perspectives pour la publicité mobile.

Avec cette application, les annonceurs pourront vous proposer des publicités et offres ciblées, directement sur votre mobile, dès que vous êtes à proximité de leur restaurant ou entreprise. Un graal pour les annonceurs et une manne de ressources potentielles pour Google.

A l’heure actuelle, Google Field Trip est uniquement disponible avec du contenu relatif aux Etats-Unis, sous Android 2.3+ et n’est pas conçu pour les tablettes. Google annonce cependant préparer une version pour IPhone et chercher à élargir son contenu.

Découvrez la vidéo de présentation de Google Field Trip :

Comments are closed.

 
Back to top