« The article page is the new homepage »






Cet article de Garrett Goodman a deux points de départs : le prototype de la nouvelle version du site du New York Times (dont nous vous parlions il y a peu), qui commence par la page article ; et la présentation au SXSW Interactive Accelerator d’une start up, Contextly, qui développe un plugin ambitionnant d’aider les rédacteurs à conserver leurs lecteurs sur leurs sites.

Le constat est le même des deux côtés : par sérendipité, par surf sur les réseaux sociaux, les internautes entrent de plus en plus sur un site d’informations directement par un article et non par la home page. La stratégie éditoriale doit donc évoluer : comment sélectionner les liens les plus pertinents pour transformer l’internaute occasionnel en lecteur fidèle ? Comment doit être positionné et présenté l’article pour inciter à cliquer sur d’autres pages ? Quelles informations donner dès la première page ?

Quelques éléments de réponses à trouver sur l’article ci-dessous, publié par le Huffington Post. Cliquez sur l’image pour accéder à l’article.

article

Comments are closed.

 
Back to top