(VU SUR LE WEB) Aidez Mitt Romney à faire son plan fiscal






D’après le Washington Post, un des rares points communs entre Mitt Romney et Barack Obama est que tous deux ont annoncé vouloir réformer le système fiscal américain. Romney souhaite ainsi réduire de 20 % les taxes individuelles, et de 30 % celles sur les entreprises. The Tax Policy Center estime que ces mesures coûteraient 840 milliards de dollars.

Or, toujours selon le Washington Post, Romney ne détaille pas suffisamment la façon dont il compte financer cette réforme. Ses annonces ressemblent plus à un ensemble de promesses qu’à un plan d’action clairement défini. Le média vous propose donc de « l’aider » en choisissant vous-même où faire des économies, où redistribuer des budgets, etc.

A la frontière du crowdsourcing et du newsgame, ce genre d’initiatives a déjà été testée à plusieurs reprises, notamment par l’arrondissement Plateau-Mont-Royal de Montréal qui demandait aux internautes de déterminer le budget de leur ville ou encore Le Figaro qui proposait à ses lecteurs d’équilibrer le budget de la France. Cela permet notamment de faire prendre conscience des enjeux de la réduction et redistribution fiscale.

Le Washington Post proposera la même application pour le projet fiscal d’Obama, dans le courant de la semaine prochaine.

Comments are closed.

 
Back to top